traversées en bateau venir en avion venir en voiture

Une arrivée au port d`Ajaccio est plus confortable et donc préférable, vu qu`il faut compter seulement une bonne demi-heure d`Ajaccio jusqu`à Sagone.

Pensez à réserver votre traversée dèjà début janvier pour avoir encore le choix parmis les différents départs et les différentes arrivées proposés par les compagnies.

Les navires "Moby Wonder" et "Moby Freedom" sont très comfortables mais un seul parcours est proposé: Gêne - Bastia. Nombreuses promotions intéressantes sont proposées: "Best Price" et "Best Car"

www.mobylines.fr

La SNCM propose des traversées au départ de Nice, Marseille et Toulon. Les bateaux sont très confortables et modernes - surtout les navires "Daniele Casanova" ,"Napoléon Bonaparte" et "Pascal Paoli". Les tarifs sont un peu plus élevés par rapport aux autres compagnies maritimes. Le NGV "Liamone" tient le record de vitesse en reliant Nice à Ajaccio en moins de 3 heures (passages uniquement d`avril à Octobre) Les navires "mixtes" "Paglia Orba" "Monte d`Oro" et "Monte Cinto" sont un peu moins confortables (départs uniquement de Marseille).

www.sncm.fr

Leader du marché, Corsica Ferries propose ses lignes au départ de Nice et Toulon depuis la France, et des départs de Savone et Livourne depuis l`Italie.La flotte est moderne et étoffé: cinq navires "Megaexpress" et deux NGV (navires à grande vitesse) les "Corsica Express". Les tarifs de Corsica Ferries sont très corrects et il existent des nombreuses promos (Jackpot, Super-Jackpot). Pour en profiter pleinement, une réservation en début d' année s`impose.

www.corsicaferries.com